La Restauration

La région du Parc naturel du Perche veille sur la protection de son patrimoine du bâti, des paysages et des milieux naturels diversifiés, garantissant le bien-être de la faune, de la flore ... et des hommes. Le style architectural traditionnel du Perche est maintenu grâce à ses éléments de construction, tous disponibles  localement  : les pierres calcaires, qui sont produites par la terre pendant des siècles, les poutres en chêne, fournies par les immenses forêts de chênes, les sables couleur ocre, jaune ou rose, les tomettes et les tuiles plates, tous ces éléments donnant des variations différentes sur le même thème du style Perche.

Nos remerciements vont très spécialement à nos maîtres artisans du Perche, qui ont mis toute leur expertise dans cette restauration de la Bidannerie et qui nous ont aidés à rendre notre changement de carrière si phénoménal.

Les Eléments

Les Pierres:

Combien de tempêtes vous avez déjà vecues ? Combien de mots silencieux vous avez déjà fait résonnés?
Combien de déclarations d’amour vous avez déjà entendues?

Les Poutres:

Combien d’espèces de vie vous avez déjà laissé se promener sur vous ?
Combien d’histoires vous pouvez nous raconter de ces chênes centenaires ?
Comment vous soutenez si patiemment nos vieux murs ?

Les Jeunes Dames Tomettes:

Combien de pieds traînants vous ont fait briller ?
Combien de pieds trépignants vous avez dû incasser?
Combien d’éclats de bonheur vous avez su ratrapper?

Au milieu de ces vieux éléments authentiques, nous sommes devenus encore une fois les plus jeunes. Ils sont nos compagnons de vie et nos compagnons d’esprit. Nous sommes heureux d’établir la liaison entre les dizaines de générations du passé et les centaines futures générations.